top of page

Méditation

Le feu des eaux, Méditation. Extraits du livre " Les 4 chemins du Paradis"

 

La colonne vertébrale : Le Sacré et le sacrifice ont le même sens, se sacrifier à Dieu, c’est porter l’Habit saint, le voile sacré avec la présence du Divin.

Les lettres hébraïques sont classées comme suit :

Trois lettres mères (A M CH) אמש . Sept lettres doubles ou pointées בגד כפרת , les douze lettres simples ה ו ז ח ט י ל נ ס ע צ ק  , les cinq lettres finales ך ם ן ף ץ

Les vertèbres sont répertoriées et classées en ordre numérique : C1 a C7, les vertèbres  cervicales  correspondent aux sept lettres pointées,  בגד כפרת  , BéGuéD  veut dire: L’habit du sacrifice, le voile sacré et puissance.

KaPoRéT veut dire:  Le couvercle de l’Arche Sainte.

Guérison de tous vos Maux

Méditation :

 

On se prépare à porter la puissance de l’habit saint du sacrifice.

 

L’habit ce sont les trois premières vertèbres cervicales qu’il faut tirer et pousser dans tous les sens pour les remettre en place ; ensuite bouger les épaules dans tous les sens pour placer les quatre vertèbres cervicales et de tendre les douze os de la colonne vertébrale ; qui sont les douze lettres simples. Et s'appuyer sur les cinq os des lombaires qui sont les cinq lettres finales de l’hébreu jusqu'à ressentir le sacrum, אמש et le Coccyx  אליה  , jusqu’à l’ appui avant de la plante des pieds.

 

Le ressenti part du milieu de la tête soit le Aleph sacré א et il descend en ligne droite et tendu jusqu’au Sacrum où habitent les lettres sacrées A M CH,אמש , Air, Eaux et Feu et aussi le Feu des Eaux (cela favorise la circulation des eaux du bas ventre) Et ressentir le coccyx אליה jusqu’à l’appui avant de la plante des pieds.  

 

Cette prise de conscience de notre corps est un sacrifice à Dieu YéHoVaH. C’est la position la plus parfaite de notre corps qui porte l’habit de son âme droit et face à Dieu; Yachar lé EL = droit à Dieu = Israël = ישראל = ישר אל.

 

La puissance de l’habit du sacrifice nous permet de combattre notre Ego qui est aussi notre punition sur nos os ; elle porte en elle une part de notre honte que nous expions en nous tenant droit devant Dieu.

 

Les sept lettres doubles, les douze lettres simples et les trois lettres sacrées אמש sont les 22 lettres de l’alphabet Hébraïque.

Le coeur est nécessaire pour comprendre

RENCONTRE SUR LE FEU DIVIN

Kabbalah-Méditation-Lumières

פגישה על האש

 

Les 7 vertèbres cervicales

 

 B 1 ב

G 2 ג

D 3 ד

BéGuéD, Le Voile Sacré

K 4 כ

P 5 פ

R 6 ר

T 7 ת

KaPoRéT, Le couvercle de l’Arche Sainte

 

Car la Torah est là, dans notre poitrine,

Dans notre cœur, La Torah est en moi.

 

5 200 6   400   2

ב  ת   ו  ר ה

613  Commandements

613   MITSVOTS

 

Ton Moi, C’est la Torah de vérité

La Bible sur la bouche

Dans notre profond, Si l’on prononce le Nom de Dieu YéHoVaH : C’est comme si l’on donnait l’ordre à Dieu d’être présent sur terre ;

 

Et d’un autre côté,

Nous craignons sa présence car nous sommes des êtres humains

Et souvent nous pensons que nous sommes imparfaits.

 

Vous pensez que les autres sont imparfaits ?

A mon avis, ils sont aussi bien faits que vous.

 les trois lettres mères

אמש

אויר א   Le souffle Divin, la Lumière   אור

מים  מ                  , L’eau Divine                                        

שרף ש                            , Le feu qui brûle    

RÊVE D’UN SOIR ; MÉDITATION AVEC LES ÉLÈVES

En position assise, nous entrons dans la position de l’habit saint

 

Toute l’ossature et les sphères misent en place, je fais prendre conscience aux élèves que cette aptitude nous a mis en ressemblance (Tsélèm) avec le Supérieur. Et notre raison et nos allusions s’appuient sur des lois précises d’allusion vers l’élévation et l’émanation.

 

Je réveille le Dmout, (la ressemblance, qui contient en elle le mot mort) qui est le sens caché de la Torah, ses secrets, et sa force est de s’adresser à notre intellectuel par les images que l’on voit à l’intérieur de notre émanation, comme dans un rêve.

 

Je vois une personne sage assise les pieds dans l’eau d’un cours d’eau. Il semble paisible et heureux, sa barbe est rayonnante de sagesse. Que fait-il ? Je m’approche, l’eau est claire de douceur, les plantes sont vivantes de vies autour d’elles ; le sable est fin.

 

Toute contrariété est le signe de notre correction. Comment peut-on toucher à cette nature en pleine vie ? Dans sa création « Dieu » a dit : « Faisons l’homme à notre image et à notre ressemblance et qu’il domine sur toutes les créatures.»  Dominer, n’est pas tuer qui est un grand interdit. Dominer, c’est connaître et comprendre la force de chaque existant, ce à quoi ou à qui ? Je veux ressembler.

 

Dans le Dmout, je vois mon existence après la mort, dans un autre monde, celui de l'origine de mon âme, celui de Dieu. Les lois de la Torah nous amènent dans une bonne direction de sainteté : « Trempez vos pieds dans l’eau pour les bénir ».

Méditation :

 

La préparation se fait comme suit ; nous sommes dans une pièce à 4 murs :

 

Ecrire le Nom supérieur YéHoVaH sur le mur en face de soi  verticalement.

 

Sur le mur de gauche le NOM sacré YHVH s’écrit horizontalement ; les Lumières viennent vers nous sur la paume de notre main gauche. Je reçois.

 

La Lumière sacré s’inscrit verticalement sur nous et nous prenons conscience de notre droiture de corps et d’esprit selon l’équilibre des 10 sphères de l’arbre de vie. A ce moment nous pouvons agir en méditation pour notre bien-être et en magnétisme et massage pour soulager les douleurs de l’autre et redresser ses tordus de corps avec délicatesse, et force de bontés.

 

La séance terminée ; Il faut rendre les forces de Lumières sur le mur de droite et les remettre en place YHVH en verticale devant nous à sa place d’origine.

Je rends

 

bottom of page