top of page

Présentation du Site

Le Paradis dans ce monde

L'eau est une Lumière de Dieu

Le son est une Lumière de Dieu

PARTIE 1 :

 

Le but de notre vie est de savoir sur quoi l'on s'appuie. Cette conception s'adresse à deux mondes en nous. Le monde de nos activités sur Terre et le monde de nos activités spirituelles dans le monde d'en Haut qui n'est autre que notre monde futur.

Comme je me vois, je suis. "Je suis sur quoi je m'appuie".

 

Mais qui suis-je? Il s’agit de comprendre avec son cœur qu'on est tous composés de deux parties: L'une dans ce monde d'en-bas et l'autre dans le monde d'en-Haut. Tous les textes sont accessibles dans le monde de nos actions sur terre et de nos actions dans le monde Spirituel.

 

La Kabbalah nous permet de peser et de comprendre. Comme le dit le Roi David au début de chaque Psaume : "Je suis venu devant toi"; J'ai pesé, le début, le milieu et la fin et j'ai compris avec mon cœur.

 PARTIE 2 :

 

Les appuis du corps Humain. Les soins des pieds qui sont les assises de notre stature physique dans un premier temps et Spirituelle dans un second temps.

 

Le premier temps s'appelle les corrections pour se reconstruire, להיתבונן

Et le deuxième temps s'appelle s'unir en Un avec le monde d'en-Haut, להיתיחד  

PARTIE 3 :

 

L'enseignement de la Kabbale, de l'Hébreu et des lettres sacrés. Comme  Rabbi Moshé Halioua nous l’explique dans son livre les 70 faces du mot Béréchit. Au commencement veut dire : « Avec la carte Élohim a créé les cieux et la terre »

בראשית = ברשת ברא אלהים את השמים ואת הארץ . Bé Réchét, Avec la carte.

 

La totalité des croyances est répartie dans le monde et dans les cieux comme une géographie par les coordonnées de références que l’on retrouve dans les histoires, dans les contes et dans les écrits.

 

La 1ère lettre de la Torah B = 2. Dans notre monde tout commence par 2. Le saint maître Abraham Aboulafia dit dans son 9 ème  éclat sur le B = בּ  de Baït, de la maison:

Le point dans la lettre B est le JE dans la maison B, il est à la lisière du repli et de l’envol, à la lisière de l’infini[1] et du JE. Il pense avoir trouvé la source du temps et regarde le temps se faire, il cherche son royaume, il ne sait pas que son royaume l’entoure, il part errer au royaume de l’infini et laisse sa maison vide.

 

« Le début et la fin sont dans le temple, la maison ».

 

Quand un livre se termine, un autre commence. Au début, je lis la Torah et après je relis la Torah. Les couples se forment d’abord et après ils construisent. Combien de gens disent je veux finir mes jours avec toi, je t’épouse. Le prophète lit la bible à l’envers, il construit l’après pour former l’abord et il forme l’abord pour l’après.

 

Telle est la Kabbale, telle est la Torah. Le 1er chapitre de la Torah nous explique le subconscient du haut de notre tête, la création des mondes, jusqu’à nos pieds le monde de l’action qui s’élève jusqu’à notre tête, la réalisation. La première lettre de l‘alphabet A = 1, a créé le B = 2, jusqu’à la dernière T de Torah qui a réalisé l’existence du 1= A, l’unité.

 

Aleph inversé veut dire miracle, Pélèh. Où est l’unité ? Dans le lieu, Où !

 

[1] Ain = Infini, par la permutation des lettres, Ain devient Ani = JE.

PARTIE 4 :

 

Par le son Dieu créa les mondes, le son est la parole de Dieu, la parole en hébreu est: la chose, l'objet. De ce rien qu'est le son, les mondes ont été créés; mais ils restaient invisibles jusqu'à ce que la Lumière fût et ils furent dévoilés dés le premier jour de la création. On a mis du temps pour comprendre que le son et la lumière écrivent les lettres de cette page.

 

bottom of page