top of page

LE LIVRE DES SECRETS

 

Le secret des couronnes du cerveau :

 

La grande couronne est appelée Méhoubarim Â« liés les uns aux autres Â», des millions de cellules se lient les unes aux autres. La grande couronne a la capacité de faire des liaisons d’un sujet a un autre...C’est l’origine de la création du rire et de la bonne humeur. Il s’agit de lier une pensée a une autre et ce sont là, les secrets de la joie du Messie. (Simha et Mashiah)

 

L’intelligence de ses liaisons s’accroît en étudiant la kabbalah

 

La racine du mot Méhoubarim est Haver qui veut dire l’Ami qui se lie avec d’autres amis.  Les secrets du mot Ami, se partagent en trois parties:

 

1/ L’épée et le combat 2/ Le respect dans l’amitié 3/ L’envahisseur

 

Choisissez la voie qui vous convient et gagnez là pour vivre votre vie

Un dosage des trois nous fait vivre l’instant présent

 

La grande couronne est décrite comme un rocher dans la mer, fort et solide, il résiste à toutes les intempéries. C’est l’image forte de chaque personne. Il est croyant en ce qu’il fait et de par cela, en Dieu le Créateur.

Il est la masse du corps où se lient les innombrables intelligences.  Il tient lieu et place et il décide pour le long terme.

LE LIVRE DES SECRETS

 

Le secret des couronnes du cerveau :

 

La petite couronne, pauvreté de la connaissance des liaisons et la personne se trouve à l’état animal dans sa vie, à se battre pour subsister comme un animal. 

 

Il est important de savoir que nous avons deux types de cerveaux :

Un dans la tête et Un dans le ventre.

 

Dans le ventre vit et règne SaTaN ; en hébreu, ventre = Bétén, בטן , nos sages nous explique par le système de numérologie du Eit-Beïch, Le B devient Sh et l’on obtient Sh de ShaTaN, שטן

 

Un tel est dirigé par son cerveau supérieur.

 

Un tel est dirigé par son petit cerveau. Deux choses préoccupe sa vie, son ventre et sa sexualité, comme un animal.

bottom of page