top of page

Rosh Hachanah-Le jour de l’An, 5776-2015, le premier jour du mois de Tichri.

C’est la Création des 22 Lettres de l’alphabet.

בראשית, א ב תשרי  Béréchit, au commencement ; (l’Alphabet) Aleph-Beït de Tichri.

 

Le dimanche soir 13 sept 2014 à 19h00 (à Montpellier),

     Les voies principales et les dessins de « Dieu » sont déjà tracés le premier jour de Tichri pour l’année suivante, il ne reste plus que des détails à régler. Le livre de « Dieu » est encore ouvert pendant dix jours, jusqu’à la sortie du Yom Kippour, à la sonnerie du Chofar où le livre se referme définitivement pour l’année. (le 10ème jour, le Youd, l’âme de numérologie 10 est installée.)

 

     Le premier jour des nouvelles planètes naissent. Dans les cieux s’inscrivent et vivent les âmes nouvelles et les réincarnations, les nouveaux vases, les Kli, qui reçoivent la Lumière de « Dieu » La lune reçoit sa première lumière du premier jour. Le quatorzième jour, la lune est pleine et nous commençons le quinzième jour à transmettre et recevoir nos nouvelles lumières, c’est le voyage au travers de nos âmes, le premier jour de la vie dans les cabanes de Souccot qui commence le quinzième jour de l’année et nous préparons notre destinée pendant huit jours.

 

     Les vingt deuxième jours du mois de Tichri, du premier mois de l’année, les vingt deux lettres de l’alphabet se sont toutes inscrites à la création des mondes et c’est la joie de la Torah, c’est Simha Torah le dernier jour de Souccot et c’est le début de nos actions dans la création des mondes.

 

     Le livre n’étant pas fermé, il nous reste dix jours entre le premier jour de Rosh Hashanah et le dernier jour de Kippour pour demander pardon des fautes que nous avons commises et être inscrit dans la colonne du bien de la vie. Pendant ces dix jours, on se souhaite : « Que tu sois inscrit dans le livre de la vie » et il est de mise de ne pas le souhaiter à quelqu’un considéré comme sage car c’est sur, il est inscrit dans le bon livre dés le début des fêtes.

בראשית, א ב תשרי,.  Béréchit, au commencement ; (l’Alphabet) Aleph-Beït de Tichri.

 

Les 22 lettres de l’alphabet ont été créés les 22 premiers jours du mois de Tichri ;Une lettre par jour, jusqu’au 22ème jour, la 22ème  lettre ; T de Torah (La Bible).

 

Le 23ème jour, c'est la fête de la Torah.

 

     Aleph, A, UN. Le premier jour de la création, le premier jour où tout a été créé. Deux jours de fête, le premier et le deuxième jour, la totalité de l’univers et de la nature ont été créés le jour A et le jour B. De nouvelles planètes naissent et un nouvel ordre est installé dans les cieux. Nous recevons des nouvelles lumières qui influencent notre destinée ; Du premier au dix du mois, le jour de Kippour, pour corriger notre Tohu Bohu et nous inscrire dans le livre annuelle de notre destinée. (Le Youd, l’âme de numérologie 10)

Le premier soir des fêtes il faut goûter aux maximums de variétés de fruits sucrés pour que notre année soit variée de choses douces.

 

     « Dieu » nous a donné quatre jours de Lumière supplémentaire pour nous préparer à recevoir les détails des intentions que nous désirons et il est très important de choisir le « Loulav » avec attention pour recevoir l’intention du but et du sens de notre correction et de notre mérite durant le reste de l’année.

SOUCCOT

     Le quinzième jour du mois de Tichri, jour de Souccot nous passons le maximum de temps dans la Souccat car nous sommes en instance de voyager pour l’année et la bonne action de faire la prière du « Loulav[1] » vient nous montrer les quatre plantes qui ont le plus besoin d’eau et qui sont les quatre niveaux de notre vie. Dans la prière nous tendons le « Loulav » trois fois dans les six directions qui sont notre alliance avec « Dieu » la Brit. Le Loulav est attaché par trois nœuds issus du Loulav et  nous rappellent les trois patriarches, Abraham, Itshaac et Yaacov.

 

 

[1] Loulav = une branche de palmier, deux branches de saule, trois branches de myrte, un cédrat fruit de l’arbre Hadar ou Etrog, soit au total sept qui symbolisent les sept sphères, les 7 cieux, les 7 lumières. Les quatre plantes nous rappellent les quatre mondes : Assia, Yétsirah, Briah, Atsilout 

 

HANNOUKA

La volonté de donner aux autres nous ouvre les portes intérieures  pour recevoir et influencer

 

 

 

INVITATION

Hannouka, Fête des  miracles

Soirée Beignets

Le Centre fête ses treize ans et l’anniversaire d’Elie

Le dimanche 27 décembre 2015 à partir de 16h00

Allumage des bougies

La fête de Hannouka dure huit jours, elle est géré par le chandelier a neuf branches ; dont l’une est le tuteur pour allumer les huit autres lumières journalières : Le premier jour deux flammes du feu Divin ; le tuteur et la première flamme du premier jour. Le deuxième jour trois flammes ; le tuteur et les deux flammes du deuxième jour etc. jusqu’au huitième jour ;

soit au total 44 flammes qui correspondent au nom sacré de Shem Ma’’D.

 

Cette Lumière qui descend sur tout le corps s’appelle en hébreu saint : Maïm Dorhim, מים דורכים, « Les eaux Divines descendantes qui poussent les lumières de la tête « Kéter », la Couronne, jusqu’à l’avant de la plante des pieds, « Malkhout », la Royauté » et nous fait connaître un nom sacré de Dieu : Shem MaD, שם מ''ד, de numérologie 44 et de par cela ; nous allons comprendre les secrets des miracles et lumières qui descendent sur nous à la fête de Hannouka.

 

En dehors des lois courantes simples du Pschatt ; il est bon de méditer chaque jour Pendant une demi-heure pendant l’allumage des bougies à 16h30 sur chaque lumière descendante sur nous. 

 

Le premier jour : Kéter-Malkhout. Le 2ème jour  Kéter –Malkhout-Tiphéret, le 3ème jour Kéter-Malkhout-Tiphéret-Yessod,

le 4ème jour Kéter-Malkhout-Tiphéret-Yessod-Netsah, le 5ème jour Kéter-Malkhout-Tiphéret-Yessod-Netsah-Hod,

le 6ème jour Kéter-Malkhout-Tiphéret-Yessod-Netsah-Hod-Guévourah, le 7ème jour Kéter-Malkhout-Tiphéret-Yessod-Netsah-Hod-Guévourah-Hessed, le 8éme jour Kéter-Malkhout-Tiphéret-Yessod-Netsah-Hod-Guévourah-Hessed-Binah.

De Binah, les lumières descendantes s’élèvent à Hokhmah après être descendu à Malkhout.

Le Nom sacré de 44 est:

יוד הא וו הא

                                                                                                                 6  12   6  20

Assistez a un cours de Kabbale en direct sur votre Webcam

bottom of page