top of page

Les cours d'Hébreu; Hébreu sacré.

COURS D' HÉBREU

En hébreu les voyelles sont des points autour de la lettre et les chiffres n'existent pas; Ils sont les lettres de l'alphabet.

Si je dis 1, je dis A et pour 2 je dis B etc... 

En Français je dis Bi en hébreu j'écris B avec un point en dessous du B = Bi
Pour  Ba, j'écris un B avec un trait en dessous du B = Ba
Pour Bo, j'écris un B avec un point en haut à gauche du B = Bo

Et c'est comme cela avec toutes les 22 lettres de l'alphabet.
 

En Hébreu le A  est aussi une consonne.

 
L'alphabet hébraïque est sacré et chaque lettre a de très grandes forces Et j'espère de tout cœur que vous les comprendrez.

En Hébreu, Les voyelles sont des points et les points sont les notes de musique de la consonne et de l'expression de l'âme. 

Je dis: Pa Papa Pa; Pa PO.

L'idéal c'est d'apprendre en chantant

 
Mais toutefois, avant de chanter; N'oublions pas que nous sommes encore à la garderie et que nous allons rentrer en CP. 

Alors un peu de bonne volonté: On s'entraine à écrire une ligne complète de chaque lettre Hébraïque avec sa valeur numérique.

 

א ב ג ד ה ו ז ח ט י כ ל מ נ ס ע פ צ ק ר ש ת

א   1        א   א           Aléph

ב   2        ב   ב           Beït

ג   3        ג    ג           Guimèl

ד   4        ד    ד           Dalèt  

ה   5        ה    ה           Hé  

ו    6        ו    ו           Vav  

ז    7        ז    ז           Zaïn  

ח   8        ח   ח           Hét

ט   9        ט   ט           Tét

י    10      י    י            Youd

כ   20      כ   כ           Khaf             ך   ך

ל   30      ל   ל           Lamèd  

מ   40      מ   מ          Mém             ם  ם

נ    50      נ    נ          Noun              ן   ן

ס   60      ס   ס          Samekh

ע   70      ע   ע          Aaïn

פ   80      פ   פ          Pé-Fé              ף   ף

צ   90      צ   צ          Tsaddy            ץ   ץ

ק   100    ק   ק          Kouf  

ר   200    ר   ר         Reïch   

ש  300   ש   ש         Shin   

ת   400    ת   ת        Tav    

 

2    La vie commence à deux. Où est ton deuxième, je te dirais qui tu es.

Notre cœur bat  la recherche de son deuxième en affaires et en Amour. Un partenaire nécessite un combat, épées face à face, pour une bonne entente. Leur poids est le respect et l’admiration pour l’autre. Dangers de possession et de domination ; seul le respect reste et c’est la force la plus puissante de l’amour. A deux nous pouvons tout construire.


ב       Les textes sacrés viennent nous indiquer que B, c’est notre maison et que l’on doit savoir si on respecte sa maison où si son âme va chercher ailleurs. Le rêve est dans la maison et les voyages sont nécessaires à l’action et à la motivation.

 

Cent personnes arrivent au ciel et Dieu leur dit : Ceux qui sont commandés par leur femme, se mettent à droite et ceux qui commande leur femme se mettent à gauche. L’un d’entre eux se met à gauche et Dieu lui demanda : Que fais-tu ici ? Je vous assure ; c’est ma femme qui me l’a demandé.

 

La femme est comme une bulle de savon ; elle est de toutes les couleurs comme un arc en ciel qui nous attire vers elle dans le but de nous élever, de nous faire décoller du sol où nous sommes ancrés et le but de l’homme est de la ramener sur terre, car elle rêve trop. L’homme réalise son rêve et son erreur (Homme et Femme) est de croire que tout lui est dû.

 

Quel est le pire de vos voisins ? C’est le Rabbin et Pourquoi ? Parce qu’il sait tout ; Il voit nos moindres fautes ! Il est le meilleur ami et le plus proche de nos voisins et on va le voir de temps à autre, pour boire ses paroles et se réconforter de nos espoirs déçus.

 

L'Hébreu sacré

1  Il est l’unité, Dieu en quelque sorte ; il faut réunir plusieurs éléments pour en faire une unité. Le 1 est composé de plusieurs éléments, il est l’AS, carte supérieure aux autres cartes et à son entourage, elle est la meilleure, l’idyllique, la best, la star, la plus scientifique, la plus moderne, le N° 1   dans tous les domaines.

        Le domaine s’observe par le regard et par le ressenti et il est important de donner à chacun la part de son mérite de nous avoir dévoilé sa vie intime qui est unique et rempli de multitudes comme le 1, l’unique qu’elle représente est le trône sur lequel on s’assoit.

 

א    En Hébreu, la lettre A est le chiffre 1. Une barre transversale, le Vav de numérologie 6 et deux youd, un au-dessus et un en-dessous, chacun de numérologie 10, qui est notre âme dans ce monde et dans le monde d’en-haut. Au total 26 qui est la numérologie de Dieu, YHVH.

 

         Lorsque nous mourrons, le Youd d’en-bas, notre âme reste sur terre pendant 7 jours, une semaine. Et elle va et vient dans toutes les directions en même temps pour aller visiter tous les endroits sur terre et les gens qu’elle a connus. Le 8ème jour elle s’en va à travers les univers pendant 22 jours, le mois Lunaire depuis le jour du décès, jusqu’au Vav transversale qui est le fleuve de feu de l’Enfer. Elle y reste d’une seconde à 11 mois lunaire maximum pour brûler les écorces de ses péchés et ceux de ses ancêtres dans ce monde. Et après, elle se retrouve étincelle dans le feu Divin du Paradis de Dieu. L’âme, le 10, le Youd est immortel et pure.

3   C’est la Trinité, la présence Divine, la Lumière, elle nous guide et nous protège ; Dieu lui-même nous accompagne. Chaque main est composé de trois parties : le bras, l’avant bras et la poignée ; chaque pied aussi. Dans la tête 3 cerveaux : le droit, le gauche et le subconscient qui est vraiment une part de Dieu lui-même.

 

ג    N’importe quel trois ou trinité est porteur de guérisons. Nous tenons sur trois axes ; la droite, la gauche, et le centre qui est notre équilibre physique et mental et nous élève comme un ascenseur.

 

La Rav Hadaya de la Yeshivat OR,  son souvenir  bénis,  nous explique :

 

Pour prendre une pomme, une main suffit, pour prendre une pastèque, deux mains; Et un sac de blé nécessite les deux mains et la force de notre axe pour le soulever et que l’on nomme ascenseur, la troisième main.

 

Dans chaque main, nous avons 14 phalanges et la numérologie du mot main en hébreu est 14. Trois mains c’est 42 et ce sont des forces très importantes, dans toute la bible trois fois la main de Dieu est citée.

 

C’est le nom sacré que Moïse a inscrit sur son bras quand il est monté au Mont Sinaï. Deux fois 14, c’est la force de la lune et de l’amour, le mois Lunaire est de 28 jours, comme le cycle de la femme. S’appuyer sur les trois mains est une force qui domine les forces du mal et a 42 ans au plus tard, l’on doit détenir cette force de compréhension pour notre santé.

bottom of page