Les enfants: De 0 ans à 13 ans

Entre 9 et 13 ans l'enfant est en pleine évolution sexuel et animal. C'est le moment de lui apprendre qu'il est Humain et qu'il a en lui, une partie d'animal qu'il se doit de dominer pour prendre le chemin de l'amour.
Il ne faut pas le laisser seul avec un adulte. Car même si il n'y a pas de dangers d'ordre sexuel; Il reste le danger des Psychoses, et de sa notion a différencer le bien du mal, le masculin du féminin, le doux de l'amer.
Le spermatozoïde met vingt jours pour constituer l’embryon qui est l’os[1] premier de la naissance dans l’œuf. Il se constitue immédiatement un nerf qui relie la mère porteuse à l’enfant en formation dans son ventre.
L’enfant baigne dans une eau protectrice et le cordon lui sert de relais avec le monde extérieur d’où il se nourrit, c’est sa lumière directe. Il se nourrit du monde extérieur grâce à sa mère. Avec sa mère, il est lié en Un jusqu’à la séparation, la naissance.
À sa naissance il se pose la question de son origine. Il sait très bien que son origine, c’est la mère donatrice de toute son existence et il se pose la question de son origine première, de l’origine de sa mère, le père qu’il entendait dans le ventre de sa mère et qu’il voit de ses yeux aujourd’hui.
Il comprend immédiatement qu’il est libre de vivre sa vie et s’intéresse à tout ce qui l’entoure.
De zéro à trois ans:
Il se familiarise avec les sens. Il organise sa bibliothèque des sons, des goûts et des mondes qui nous entourent et du vase dans lequel il se trouve, de son Kéli, de son éxistence.
De trois à six ans:
Il remplace le « Je » par « Il » et cela le fait rentrer dans son chemin intérieur et à cette âge souvent ses visions du monde sont des miracles. Si l’on n’est pas capable de voir les miracles dans un enfant de cinq ans ? Comment pourrait-on voir des miracles chez un adulte ! Plus il grandit, plus on le trouve vilain, on le voit comment on est dans son intérieur, on croit au miracle où on n’y croit pas. Si l’enfant reste parfait toute sa vie, c’est un saint.
De six à neuf ans:
Va-t-on parfois à la rencontre des saints ? Il en a si peu, on aimerait bien en rencontrer ! A cet âge tout le monde est saint, on ne voit pas l’accident qu’on mesure entre six et neuf ans et c’est la troisième phase de la connaissance du rapport entre « Je » et les autres, le monde du bien et du mal, le monde du respect et de l’amour.
A l’âge de neuf ans:
On rentre dans le monde de la sexualité. Les textes nous enseignent qu’à partir de neuf ans il est interdit de laisser l’enfant seul accompagné d’un adulte du sexe opposé car les risques sont nombreux et peuvent créer des dégâts pour le long terme.
Depuis l’embryon jusqu’à l'âge de treize ans, nous construisons dans notre subconscient la totalité de nos désirs. En
étudiant la kabbale, nous remontons jusqu’à Adam Kadmon, l’homme ancien, origine de la création de l’homme ; notre subconscient, et il nous est donné la possibilité de revenir à notre subconscient et de le corriger ; Chaque gain ainsi gagné l’est pour toujours, dans ce monde et dans le monde à venir.
[1] L’os, le LOOZ indestructible, origine de la création. (Voir livre 3, "Le Rêve des secrets" chapitre 53, l’essentiel, le LOOZ).